Comme chemin vers la force intérieure


La marche sur le feu s’appuie sur une tradition très ancienne, présente dans de nombreuses cultures. Elle représente un important rituel d'initiation. L'impossible devient possible, et nous marchons sur des braises à plus de 700° C.
 
La marche sur le feu est une étape de transformation importante qui peut nous ouvrir de nouvelles perspectives à tous les niveaux.
Nous réalisons que la marche sur le feu est possible pour chacun, même si d’énormes peurs et doutes énormes sont présents avant.
 
La participation à un séminaire de marche sur le feu offre de grandes chances de libérer des blocages internes et des peurs tenaces, de briser de vieux schémas de comportements et dépasser ses limites dans le quotidien. Par ailleurs, la marche sur le feu peut t’épauler dans ta vie, t’encourager à fixer des buts clairs et à poser des actes.
 
Nous manquons souvent de courage pour faire le premier pas et nous sommes bloqués par des peurs diffuses. La rencontre avec le feu nous touche au plus profond de notre âme et libère des forces de guérison interne.
 
Je vois la marche sur le feu comme un instrument pour aller à la rencontre de ta peur, la regarder, la sentir et la transformer, afin de les considérer comme un serviteur et non comme un maître. Elle n'est assurément pas destinée à prouver quelque chose, ni à soi-même ni au monde, mais c’est une façon d’utiliser la force contenue dans la peur d'une manière positive.
La marche sur le feu représente pour moi un chemin vers nos racines, une voie pour se découvrir et se sentir.
 
La science n’a toujours pas d’explication, et pourtant l’IMPOSSIBLE EST POSSIBLE.
Le passage sur les braises (env. 700°) relève d’une décision personnelle, à l’écoute de ton for intérieur.
 
Tu seras touché par la force, l'amour, l'énergie et la joie qui émanent du feu.
 
Le séminaire a lieu par presque tous les temps.
Il est possible de dormir dans un tipi sur place
(emmener un sac de couchage).
 
Organisateur: Markus Etzensberger