Qu'est-ce que le Zero Balancing?

Le Zero Balancing (ZB) est une méthode douce qui travaille en profondeur sur différents plans pour harmoniser l’énergie et la structure du corps. D’une part, il améliore les fonctions corporelles en soulageant les douleurs ainsi qu’en déliant les tensions. D’autre part, il peut aider les personnes à réaliser tout leur potentiel afin de se transformer, d’accepter les changements de la vie et de dissoudre d’anciens traumatismes.

Le Zero Balancing travaille au moyen d’un toucher conscient sur l’énergie des os et sur l’amélioration du niveau de conscience. Il provoque un effet apaisant, centre l’esprit et conduit à un état de bien-être.
 
Comment le Zero Balancing a été créé ?
Fritz Smith, médecin, ostéopathe et acupuncteur a développé les principes du ZB en 1975, afin de lier ses différentes formations sur le travail de la structure corporelle et énergétique. Le nom «Zero Balancing» a été amené par une cliente qui, après une thérapie, a dit : «Je me sens équilibrée à zéro». Zero signifie ici «originel» ou «neutre». Fritz Smith décrit ses expériences des méthodes de thérapie occidentales et orientales dans son livre «Guide du mouvement énergétique dans les structures du corps».
 
Que se passe-t-il lors d’une séance ZB ?
Pour que la séance puisse être optimale, elle commence par bref entretien afin de clarifier la situation personnelle du client. Le travail du Zero Balancing se fait sur le corps de la personne habillée, couchée sur le dos, sur une table de massage. La séance dure entre 20 à 40 minutes. Le ZB met le client dans un état de relaxation profonde, ensuite il se sent renouvelé, détendu et centré.
Trois séances sont recommandées pour commencer, puis le thérapeute et le client peuvent se consulter pour convenir des séances suivantes, ainsi que de leur intervalle.
 
Beaucoup de personnes s’accordent des séances ZB régulières, d’autres trouvent une satisfaction au moment où elles doivent fournir des performances particulières, lors de difficultés à affronter ou de phases de changements dans leur vie.
 

Quels sont les effets du Zero Balancing ?

Diminution du stress :
Le Zero Balancing équilibre les champs énergétiques dans le corps. Si le champ énergétique d’une personne est clair, les forces nuisibles comme un traumatisme ou le stress peuvent circuler librement sans entrave et sans causer de dommage. Une personne peut donc être sous pression sans être stressée. De nombreuses maladies proviennent du stress.
 
Favoriser le bien-être :
Le Zero Balancing aide à prévenir la maladie et favorise l’expérience de bien-être. Il aide les gens qui veulent améliorer leur performance en tant que danseurs, sportifs, etc. Si vous vous sentez bien, vous vous sentirez encore mieux avec le Zero Balancing!
 
Soulager les douleurs :
La douleur peut survenir lorsque le flux d’énergie est bloqué dans le corps ou est affaibli en raison de maladie ou d’accident, mais aussi en raison de stress mental ou émotionnel. En stimulant le flux d’énergie, le Zero Balancing aide à réduire la douleur et à améliorer la posture et la souplesse.
 
Intégration du corps et de l’esprit :
Il y a des moments où l’on ne se sent pas à l’aise dans son corps. Par exemple lors d’un décalage horaire ou quand on ne lui fait plus confiance après une maladie ou un accident ; quand on s’identifie plus à son esprit et que l’on néglige son corps. Le Zero Balancing aide à intégrer le corps et l’esprit, et il favorise le sentiment de bien-être avec soi-même et les autres.
 
Développement personnel :
Il favorise le lâcher-prise des vieux schémas, des réactions émotionnelles et mentales qui ne sont plus appropriées. Un champ d’énergie clair aide à supporter les changements à tous les niveaux. Lors d’événements comme un déménagement, un changement d’emploi, un divorce ou un décès, le Zero Balancing aide à s’unir à son Être profond.
 
Toucher curatif :
Le Zero Balancing utilise un toucher conscient non-invasif, avec un effet nourrissant et guérissant. Cela peut devenir une expérience profonde pour des personnes dont les réactions au toucher sont faussées par la maladie, un traumatisme ou des abus.
 
Trouvez des informations supplémentaires, notamment sur les formations (en allemand) sur
 
La formation de practicien en Zero Balancing est proposée en français à l'Atelier Turmalin.
Renseignements: Markus Etzensberger, 026 672 13 43
 

Cette méthode est proposée par :

» Markus Etzensberger, 026 672 13 43

» Sabrina Eichenberger, 079 474 47 17