Zero Balancing

Qu’est-ce que le Zero Balancing?

Le Zero Balancing (ZB) est une méthode douce qui travaille en profondeur sur différents plans pour harmoniser l’énergie et la structure du corps. D’une part, il améliore les fonctions corporelles en soulageant les douleurs ainsi qu’en déliant les tensions. D’autre part, il peut aider les personnes à réaliser tout leur potentiel afin de se transformer, d’accepter les changements de la vie et de dissoudre d’anciens traumatismes.
Le Zero Balancing travaille au moyen d’un toucher conscient sur l’énergie des os et sur l’amélioration du niveau de conscience. Il provoque un effet apaisant, centre l’esprit et conduit à un état de bien-être.

Comment le Zero Balancing a été créé?

Fritz Smith, médecin, ostéopathe et acupuncteur a développé les principes du ZB en 1975, afin de lier ses différentes formations sur le travail de la structure corporelle et énergétique. Le nom «Zero Balancing» a été amené par une cliente qui, après une thérapie, a dit : «Je me sens équilibrée à zéro». Zero signifie ici «originel» ou «neutre». Fritz Smith décrit ses expériences des méthodes de thérapie occidentales et orientales dans son livre «Guide du mouvement énergétique dans les structures du corps».

Que se passe-t-il lors d’une séance ZB?

Pour que la séance puisse être optimale, elle commence par bref entretien afin de clarifier la situation personnelle du client. Le travail du Zero Balancing se fait sur le corps de la personne habillée, couchée sur le dos, sur une table de massage. La séance dure entre 20 à 40 minutes. Le ZB met le client dans un état de relaxation profonde, ensuite il se sent renouvelé, détendu et centré.
Trois séances sont recommandées pour commencer, puis le thérapeute et le client peuvent se consulter pour convenir des séances suivantes, ainsi que de leur intervalle.
Beaucoup de personnes s’accordent des séances ZB régulières, d’autres trouvent une satisfaction au moment où elles doivent fournir des performances particulières, lors de difficultés à affronter ou de phases de changements dans leur vie.

Quels sont les effets du Zero Balancing?

Diminution du stress:

Le Zero Balancing équilibre les champs énergétiques dans le corps. Si le champ énergétique d’une personne est clair, les forces nuisibles comme un traumatisme ou le stress peuvent circuler librement sans entrave et sans causer de dommage. Une personne peut donc être sous pression sans être stressée. De nombreuses maladies proviennent du stress.

Favoriser le bien-être:

Le Zero Balancing aide à prévenir la maladie et favorise l’expérience de bien-être. Il aide les gens qui veulent améliorer leur performance en tant que danseurs, sportifs, etc. Si vous vous sentez bien, vous vous sentirez encore mieux avec le Zero Balancing!

Soulager les douleurs:

La douleur peut survenir lorsque le flux d’énergie est bloqué dans le corps ou est affaibli en raison de maladie ou d’accident, mais aussi en raison de stress mental ou émotionnel. En stimulant le flux d’énergie, le Zero Balancing aide à réduire la douleur et à améliorer la posture et la souplesse.

Intégration du corps et de l’esprit:

Il y a des moments où l’on ne se sent pas à l’aise dans son corps. Par exemple lors d’un décalage horaire ou quand on ne lui fait plus confiance après une maladie ou un accident ; quand on s’identifie plus à son esprit et que l’on néglige son corps. Le Zero Balancing aide à intégrer le corps et l’esprit, et il favorise le sentiment de bien-être avec soi-même et les autres.

Développement personnel:

Il favorise le lâcher-prise des vieux schémas, des réactions émotionnelles et mentales qui ne sont plus appropriées. Un champ d’énergie clair aide à supporter les changements à tous les niveaux. Lors d’événements comme un déménagement, un changement d’emploi, un divorce ou un décès, le Zero Balancing aide à s’unir à son Être profond.

Toucher curatif:

Le Zero Balancing utilise un toucher conscient non-invasif, avec un effet nourrissant et guérissant. Cela peut devenir une expérience profonde pour des personnes dont les réactions au toucher sont faussées par la maladie, un traumatisme ou des abus.

Trouvez toutes les informations sur www.zerobalancing.ch

 

Cette méthode est proposée par:

 

Informations supplémentaires sur la méthode et les formations:

Zero Balancing

Prochains cours de Zero Balancing:

11.-14.02.2021 – Zero Balancing Core 1 (cours de base)

Enseignant: Markus Etzensberger  Dans le cours de base 1 (Core 1), vous apprendrez les bases du Zero Balancing, notamment les principes et les fondements théoriques de cette méthode. Vous apprenez à équilibrer l'énergie et la structure à l'aide de points d'appui...

24.-27.06.2021 – Zero Balancing Core 2 (cours de base II)

Kursleiter: Markus Etzensberger, Michael Oruch  Im Grundkurs 2 (Core 2) werden die Inhalte des Grundkurses 1 wiederholt, vertieft, verfeinert und mit zusätzliche Fulcrums erweitert. Du lernst, deine Körperhaltung bei der Arbeit zu verbessern mit dem Ziel, die...

18.08.2021- Zero Balancing Séance d’information

Referent: Markus Etzensberger   Kennst du Zero Balancing bereits und möchtest mehr zu den Hintergründen erfahren? Oder ist die Methode neu für dich oder du könntest dir vorstellen, Zero Balancing zu lernen? An den Info-Anlässen kriegst du einen ersten Überblick...

21.-24.10.2021 – Zero Balancing Core 1 (cours de base)

Kursleiter: Markus Etzensberger Im Grundkurs 1 (Core 1) lernst du die Grundlagen des Zero Balancing. Dies umfasst die Prinzipien und theoretischen Grundlagen von Zero Balancing. Du lernst, wie du mit Hilfe von „Fulcrums“ Energie und Struktur ausgleichen kannst. In...

30.10.2021 – Zero Balancing Journée à thème – Auto-traitement

Kursleiter: Markus Etzensberger  Termin: Samstag, 30. Oktober 2021 Ort: Atelier Turmalin, Freiburgstrasse 25, 3280 Murten (Seminarraum, im unteren EG) Zeiten: 09.30 Uhr bis ca. 18.00 Uhr Sprachen: Deutsch und/oder Französisch Voraussetzungen: Zero Balancing Grundkurs...

Inscription: Zero Balancing Association (Schweiz), www.zerobalancing.ch

Prochaines rencontres Zero Balancing

Les lundis suivants de 19h30 à env. 22h30:

 18 jan. / 15 fév. / 15 mars / 12 avril / 10 mai / 7 juin / 6 sept. / 4 oct. / 1 nov. / 6 déc.  2021

Lieu: Atelier Turmalin, Freiburgstrasse 25, 3280 Morat(salle de cours, au rez inférieur)

CHF 20.00 / personne et soirée.

La soirée est ouverte à toute personne ayant suivi au moins un cours de base de Zero Balancing.

Inscription:
Markus Etzensberger
Tél. 076 564 13 43